Suite aux mesures sanitaires actuelles, nous restons à vos côtés, par téléphone, email ou visio-conférence. Contactez-nous

Actualités

La tuile en toiture

En Belgique, la plupart de nos maisons, sont recouvertes par des tuiles en terre cuite. C’est la raison pour laquelle, nous pensons à celle-ci lorsque nous évoquons une tuile classique.
Malgré l’existence de la tuile en béton, la tuile en terre cuite aussi appelée la tuile céramique, a une cote de popularité plus élevée auprès de notre population.

Bien des avantages
Bien qu’elle soit plus onéreuse que sa petite sœur la tuile en béton, la tuile céramique détient une durée de vie pouvant aller jusqu’à 100 ans alors que celle en béton, doit être remplacée après 50 ans. De plus, elle est résistante au gel, aux intempéries et aux chocs.

L’âge lui va si bien !
La couleur de la tuile en terre cuite ne s’altère pas avec le temps, elle a simplement tendance à se « patiner » ce qui lui donne un air encore plus charmant.

Il y en a pour tous les goûts !
Entre les différents types de formats de tuiles (plates ou ondulées), le type de finitions (émaillage, engobage, étouffage, patine) et les différents modèles, la classique, la plate, la « canal », la vernie, la colorée, la bourguignonne, … Vous avez l’embarras du choix !

Matériau naturel durable
• Isolation thermique et phonique
• Longévité à 100 ans
• Excellente résistance aux intempéries et aux chocs

Faites confiance à des professionnels du bâtiment. Chez Technitoiture, nous avons 20 ans d’expérience dans la construction et la rénovation de toiture en tuiles en terre cuite.